Skip to main content

"Des mesures strictes et des collaborateurs assidus pour garantir la livraison de radio-isotopes médicaux à travers le monde"

06 avril '20

"Le COVID-19 fait suffoquer tout notre pays. Tant sur le plan médical, que économique ou personnel, chacun tente de surmonter des obstacles sans précédent. Cette tension est palpable au SCK CEN mais nous gardons la tête haute. Les nombreuses mesures prises nous permettent de continuer notre travail à plein régime : nos services restent opérationnels pour le bénéfice de toute la société."

Eric van Walle, directeur-generaal SCK CEN (2019)

Des activités essentielles à juste titre

"Nos activités sont cruciales. Non seulement parce que le gouvernement fédéral a insisté, dans son Décret ministériel, sur l’importance de la production de radio-isotopes et de la prestation de services dans les secteurs radioactifs et nucléaires. Mais également parce que nous le devons à la société mondiale. En tant que leaders mondiaux, nous ne pouvons pas abandonner la médecine nucléaire, et encore moins quand il s’agit d’examens médicaux urgents qui ne peuvent être reportés : des vies sont en jeu !"

Une approche solide et proactive

"Rester opérationnel exige une politique stricte sur le lieu de travail. Les règles d’hygiène renforcées et les mesures de distanciation sociale sont nos meilleurs alliées contre cette pandémie. Le principe ALARA est lui aussi plus que jamais un allié de choix. Sans oublier la flexibilité de nos collaborateurs. Leurs connaissances, compétences et leur état d’esprit leur permettent d’assurer la production cruciale de radio-isotopes médicaux en ces temps de crise.

Des collègues travaillent depuis des semaines sur la fabrication de masques pour alimenter notre propre réserve afin que les nouvelles arrivées de masques puissent être réservées au secteur des soins de santé. Plus tôt cette semaine, notre appareil qPCR a été envoyé au groupe de travail belge pour permettre une augmentation du nombre de tests de dépistage du coronavirus en Belgique, de 2.000 à 10.000 par jour, en coopération avec d’autres acteurs du domaine."

Keep it safe

"En tant que directeur général de ce centre de recherche, je suis fier de la solidarité affichée par la société et j’ai bon espoir quant à notre approche commune pour faire face à cette crise. Continuons sur notre lancée ! Enfin et surtout : prenez soin de vous et des autres."

- Eric van Walle, directeur général du SCK CEN

PCR machine - coronavirus test - SCK CEN x Taskforce (2020)

Nos mesures

Les mesures en vigueur au SCK CEN, ainsi que leur influence sur les clients et fournisseurs, sont à retrouver sur notre site web. Découvrez également comment notre centre de recherche contribue à limiter la propagation du COVID-19.
Plus d'information

news.full.social_share.title