Skip to main content

Nouvelles

Filtrez par:
  • HADES 40 (1)
    27 avril '22

    HADES souffle ses 40 bougies souterraines

    Depuis quarante ans déjà, HADES est le berceau de la recherche sur le stockage géologique dans de l'argile peu indurée en Belgique. Les expériences menées dans ce laboratoire souterrain ont prouvé qu'une telle installation pouvait être excavée de manière industrielle et démontrent que la sûreté à long terme peut être garantie. Les connaissances acquises en la matière permettent à la Belgique de franchir les étapes suivantes vers une installation de stockage réelle. Pierre-Yves Dermagne, vice-premier ministre et ministre de l'Économie et du Travail, et Tinne Van der Straeten, ministre de l'Énergie, félicitent le GIE EURIDICE, l'ONDRAF et le SCK CEN pour cet anniversaire.

  • 2022_Nieuws-header-SCKCEN-Bezoekdag-FR
    21 avril '22

    Le SCK CEN fête ses 70 ans avec un week-end de visite

    Le centre de recherche nucléaire SCK CEN fête ses 70 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, le SCK CEN organise un week-end de visite. Les 11 et 12 juin, le grand public pourra jeter un regard dans les coulisses fascinantes du centre. L’inscription est obligatoire. Vous avez jusqu’au 22 mai inclus pour ce faire via www.sckcen.be/fr/joursdevisite.

  • SCK CEN - Nieuwe directeur-generaal (2022)
    22 mars '22

    Peter Baeten devient directeur général du SCK CEN

    En nommant un candidat interne, le SCK CEN se concentre sur l’avenir

    En choisissant Peter Baeten, le centre d’étude nucléaire SCK CEN a donc nommé un candidat interne au poste de directeur général. Il succèdera le 1 novembre à Eric van Walle qui prendra sa retraite cet automne. Fort de ses connaissances approfondies des dossiers, Peter Baeten saura rapidement ancrer les opportunités dans les lignes stratégiques.