
Exploring a better tomorrow
Nous explorons. Animés par notre passion pour la science. Galvanisés par nos infrastructures uniques. Nous repoussons les limites. Nous élargissons nos connaissances dans divers domaines nucléaires. Peu importe le nombre de directions que nous empruntons, nous avons toujours le même objectif en tête : développer des applications innovantes pour la société. Pourquoi poursuivre cet objectif ? Car nous sommes convaincus qu’avec l'un des plus petits éléments sur terre - l'atome - nous pouvons faire une grande différence. Autant aujourd’hui que demain.
Mis en avant
Les dernières nouvelles

Le vol de Gagarine a marqué le début de la recherche spatiale axée sur l'homme.
Le 12 avril 1961, le cosmonaute russe Youri Gagarine a décollé dans sa fusée Vostok. Gagarine a été le premier homme dans l'espace. Ce voyage dans l'espace l'a rendu célèbre, même de l'autre côté du rideau de fer. Il est encore admiré aujourd'hui, exactement 60 ans plus tard. Chaque année, ses fans célèbrent ses exploits et celles d'autres astronautes lors de la « Yuri's night ». Tout comme nos propres experts de l'espace. Une lettre. (Photo de portrait: ©spacepage)
- 18 mars '21
- 17 mars '21
- 04 mars '21
- 02 mars '21
Santé
De la recherche sur le cancer à l’impact de la radioactivité sur le corps humain, la recherche du SCK CEN ne connaît aucune limite.
Environnement
Le SCK CEN travaille sur de nombreuses applications dans le but de protéger l’homme et l’environnement, aujourd’hui et dans un avenir lointain, contre le rayonnement ionisant.
Société
Si chaque recherche effectuée par le SCK CEN apporte une plus-value sociétale, la société en elle-même représente un sujet de recherche spécifique.
Matériaux
Grâce à ses connaissances en vieillissement des matériaux, le SCK CEN prédit avec précision le comportement des matériaux dans un réacteur nucléaire.
Sûreté
La sûreté est notre priorité, et la radioprotection en est le mot-clé. Le SCK CEN mesure, surveille et analyse.
