Lisez le tout nouveau rapport annuel du SCK CEN « L’essentiel 2020 »

08 juillet '21

Le SCK CEN est fier de vous présenter son tout nouveau rapport annuel « L’essentiel 2020 » ! Cette édition met l’accent sur notre façon de « casser les codes », sur la façon dont les scientifiques ont traditionnellement adopté ce concept et dont ces « fractures » ont mené à des percées scientifiques. Bonne lecture !

SCK CEN - Jaarverslag Highlights (2021)

Chaque année, le SCK CEN, centre de recherche nucléaire, rassemble dans son rapport annuel des exemples probants de développements fascinants dans les domaines où il est actif. Dans cette édition de « L’essentiel 2020 », ces exemples ont un dénominateur commun : « casser les codes ». L’inspiration nous est venue... du coronavirus. « En 2020, le coronavirus nous a forcés à nous arrêter sur l’essentiel, à réfléchir et à remettre en question les systèmes et les codes existants », affirme Eric van Walle, directeur général du SCK CEN.

Cette période d’incertitude est un terrain fertile pour la créativité. « Ce n’est pas une surprise pour nos scientifiques. Casser les codes, c’est permettre l’innovation. C’est pour cette raison que nous nous remettons toujours en question. Nous osons mettre de côté nos acquis et redessinons ce que nous avions façonné. Nombre de nos recherches et projets viennent bousculer les normes, nos normes », enchaîne-t-il. Pour le démontrer, ces projets et études ont été compilés dans ce rapport annuel.

SCK CEN - Jaarverslag Highlights (2021)

Un design créatif

Tout lecteur attentif qui posera ses mains sur la version papier se rendra compte que le fil conducteur a été tissé de toutes les manières possibles. Saviez-vous, dans le cas de la version papier, que :

• Le modèle de la couverture change en enlevant le poster ?
  • Les petites pages à chaque chapitre viennent casser la découpe lisse du livret ?
  • Chaque article suit le fil conducteur à sa manière (grâce aux lettres en gras) ?

Vous souhaitez un exemplaire papier ?

Envoyez un e-mail à communication [at] sckcen [dot] be (communication[at]sckcen[dot]be) en mentionnant la langue souhaitée et votre adresse. Le rapport annuel sera envoyé après la fermeture collective d’été (19/07-09/08).

Envie de savoir comment le SCK CEN casse les codes ?

Alors cliquez et lisez le rapport annuel en version numérique.

Partagez cet article