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Que faire si je suis sélectionné(e) ?

  1. En tant que nouveau/nouvelle doctorant(e), vous prenez contact avec votre promoteur universitaire pour lancer le processus de nomination à l'université.
     
  2. Votre promoteur universitaire prend contact avec la division HR au sein de son département financier et donne ses instructions pour lancer le processus de nomination qui vous concerne. Ce dernier comprend les trois étapes suivantes :
    • Vous devez obtenir l'autorisation de l’université pour le programme de doctorat. En fonction de votre nationalité et de l'origine de votre diplôme de master, le processus de désignation peut différer et l'on peut vous demander d'introduire différents documents. Au moins les informations suivantes doivent être partagées :
      • Informations personnelles, adresse et informations de contact ;
      • Informations universitaires : langue, certificats de maîtrise de la langue, filière, ...
    • Si vous êtes admis à l'école de doctorat en tant que doctorant(e), cette école vous informera sur l'admission. Ensuite, vous pourrez passer à l'étape suivante du processus.
      • L'inscription à l'université, ce qui est obligatoire pour un(e) doctorant(e). Demandez les documents ad hoc au promoteur de votre université ou à la personne de contact HR. A titre d'information : pour la plupart des universités, il s’agit est une procédure d'inscription en ligne.
      • Vous devez recevoir un contrat de votre université et le signer en indiquant une date de début qui est comparable avec la date de début du contrat de recherche qui sera établi entre le SCK CEN et l'université.
  3. Au cours d'une procédure parallèle, la SCK CEN Academy établit un contrat de recherche entre l'université et le SCK CEN pour régler les modalités de base entre les deux organisations. Vous ne devez pas signer celui-ci en tant que doctorant(e), mais votre université a besoin d'un exemplaire signé pour ouvrir une ligne budgétaire pour votre recherche, laquelle est associée à votre formulaire d'inscription introduit et approuvé.
     
  4. Tenez compte du fait que le délai standard minimum pour le processus de nomination est de 6 semaines pour les candidats de l'UE et de 3 mois pour les candidats en dehors de l’UE. Vous recevrez uniquement une lettre d'admission si leur demande pour tous les processus débouche sur un résultat positif. Avec une lettre d'admission de l'université, vous pouvez, en tant qu'étudiant étranger, demander un visa. Une fois arrivé en Belgique, vous devez vous inscrire comme doctorant(e) étranger/étrangère auprès du service commun des Affaires d'immigration à Mol, auprès duquel vous devez présenter les documents suivants :
      • Un acte de naissance
      • Un certificat médical
      • Un extrait de votre casier judiciaire
      • 3 photos (format passeport)
  • Si, en tant que doctorant(e), vous souhaitez faire usage d’un logement du SCK CEN (un dortoir ou un studio), vous pouvez prendre contact avec notre département RH via residentie [at] sckcen [dot] be (residence[at]sckcen[dot]be).
  • En outre, le SCK CEN a besoin de l'approbation de l'AFCN (l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire) pour l'accès de l'étudiant(e) au site technique du SCK CEN. Nous devons, à cet effet, remplir un dossier avec une demande de vérification de sécurité et nous devons donc disposer d'un extrait du casier judiciaire de votre pays d'origine.

    Fournissez-nous cet extrait avec une traduction officielle en néerlandais, français, anglais ou allemand via traineesHR [at] sckcen [dot] be (traineesHR[at]sckcen[dot]be). Après réception, cet extrait sera transmis immédiatement au contrôle d'accès du SCK CEN pour y donner suite.

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