Skip to main content

Manuel TMT

Manuel de gestion de crise publique dans le cas d’une utilisation malveillante des rayonnements

2022_SCKCEN_Stralingsbescherming

TMT : triage, monitoring & treatment

Le SCK CEN a rédigé un manuel pratique pour le triage, le suivi et le traitement des personnes qui ont été exposées à des rayonnements à la suite d’une utilisation malveillante de ces derniers. Le manuel est utilisé lors des plans d’urgence nationaux et européens. Les utilisateurs finaux du manuel sont des organisations d’intervention d’urgence aux fonctions spécifiques en matière de planification, de coordination et de dispense des premiers soins médicaux nationaux, régionaux et/ou locaux en cas d’utilisation malveillante réelle ou potentielle des rayonnements.

Le manuel est le fruit d’une collaboration entre 6 partenaires européens :

Le projet (2009) a été financé en partie par la Commission européenne dans le cadre du 6e programme EURATOM sur la fission nucléaire.

Consultez ici la table des matières du Manuel TMT.

Preview

Téléchargez le manuel TMT

  • Cette publication regroupe les avis collectifs d’un groupe international d’experts et ne reflète pas nécessairement les décisions ou les politiques des organisations membres du consortium. Bien que des mesures raisonnables aient été prises pour garantir l’exactitude des informations contenues dans ce manuel, vous devez avoir conscience que les informations de ce manuel peuvent être incomplètes, imprécises ou désuètes.

    En conséquence, les auteurs et les membres du consortium (SCK CEN, NRPA, HPA, STUK, OMS, Enviros et CLOR), leurs agents, contractants et sous-traitants ne donnent aucune garantie et ne font aucune déclaration de quelque nature que ce soit concernant le contenu de ce manuel ou son exactitude et déclinent toute responsabilité, y compris et sans s’y limiter, les dommages directs, indirects ou conséquents, l’interruption des activités, la perte de revenus, de production, de contrats, de clients ou d’économies escomptées. Toute personne faisant usage de ce manuel le fait à ses risques et assume sa responsabilité, et aucune garantie n’est donnée quant au fait que ce manuel ne causera pas de dommage à un bien quelconque, y compris mais sans s’y limiter, la perte de données ou l’infection par un virus informatique.

    De même, les auteurs et les membres du consortium, leurs agents, contractants et sous-traitants ne garantissent pas, expressément ou tacitement, l'adéquation des informations contenues dans ce manuel à quelque fin que ce soit. Enfin, ils ne garantissent pas le respect de toutes les lois applicables, la fiabilité ou l'utilité du contenu de ce manuel.

    Les auteurs et les membres du consortium, leurs agents, contractants et sous-traitants ne garantissent en aucun cas la disponibilité ou la continuité du fonctionnement de ce manuel, et ne peuvent être tenus responsables de quelque manière que ce soit de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le manuel ou de tout dommage résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le manuel.

    Les auteurs et les membres du consortium, leurs agents, contractants et sous-traitants déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de dommage résultant de modifications apportées au contenu de ce manuel par des tiers non compétents.

    La mention de sociétés spécifiques ou de produits de fabricants spécifiques n'implique pas que la Commission européenne ou les membres du consortium approuvent ou recommandent ces produits de préférence à d'autres produits similaires non mentionnés. Par conséquent, rien dans ce manuel, y compris ses annexes, n'est destiné ou ne doit être interprété comme une approbation ou une recommandation d'un quelconque fournisseur, service ou produit.

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible.

Seules les adresses e-mail institutionnelles sont acceptées. Les adresses Gmail, Hotmail et Yahoo ne sont pas acceptées.

Partagez cette page