Skip to main content

PanTera signe un contrat avec Bayer pour la livraison d’actinium 225

13 février '24

Le contrat démontre la capacité unique de PanTera de soutenir l’industrie des produits thérapeutiques par radionucléides dans la mise à disposition de nouveaux traitements contre le cancer pour les patients

PanTera, la joint-venture belge créée par IBA et le SCK CEN pour assurer la production à grande échelle de radio-isotopes émetteurs de particules alpha, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de réservation de capacité avec Bayer pour la livraison d’actinium 225 (225Ac) à partir du second semestre de 2024.

SCK  CEN  -  Lancering Pantera (2022)

Ce premier contrat avec un acteur majeur de la production de médicaments reflète la position unique de PanTera en tant que fournisseur fiable d’225Ac basé dans l’Union européenne, et ce dès cette année. En 2024, PanTera continuera à œuvrer sur l'amélioration de l'accès à l’225Ac pour les besoins des essais cliniques, ainsi que sur le développement d'une installation de production de pointe à grande échelle pour répondre à la demande mondiale croissante. 

Sven Van den Berghe, CEO de PanTera, commente : « La capacité naissante de PanTera à fournir de l’225Ac cette année permettra à la recherche et aux essais cliniques dans ce domaine de progresser. L'expertise et la technologie combinées du SCK CEN et d’IBA placent PanTera dans une position unique pour devenir le premier fournisseur mondial d’225Ac pour les essais (pré)cliniques et l'utilisation commerciale. PanTera s'engage à soutenir l'industrie pharmaceutique en augmentant sa production pour répondre à l'importante demande mondiale de thérapies radiopharmaceutiques ciblées dans la lutte contre le cancer ».

Vous souhaitez en savoir plus sur PanTera ? Alors, rendez-vous sur le site web.

Cliquez ici

Partagez cet article