Skip to main content

Participation : votre voix compte aussi !

La façon dont nous produisons l'énergie a un impact. Non seulement sur vous, mais aussi sur votre environnement immédiat et même sur l'ensemble de la société. Pensez, par exemple, au changement climatique, à la pollution de l'environnement ou à votre facture d'énergie.

Pour des questions aussi complexes, nous avons besoin de nombreux points de vue, expériences et connaissances provenant de toutes les couches de la société. Y compris des citoyens ! La diversité est indispensable pour que les hommes politiques puissent aller au cœur du débat et pour que les scientifiques puissent mener des recherches éclairées.

Choisissez la réponse qui permet de jeter des ponts entre la science et la société.

L'énergie (nucléaire) est un débat complexe. Pourquoi est-il important que les citoyens fassent entendre leur voix ?

  • C'est exact ! En incluant les connaissances, les points de vue et les valeurs des citoyens dans le débat, de meilleures décisions peuvent être prises. Cette forme de participation correspond également à notre société démocratique.

    Bien joué !

  • La fourniture d'informations et la communication transparente sont très importantes. Pourtant, la « véritable participation » exige plus qu'une communication à sens unique. Elle doit permettre aux gens de s'exprimer dans le processus décisionnel.

    Pouvez-vous trouver une meilleure réponse ?

  • Cela ne ferait qu'engendrer du mécontentement et miner la confiance.

    Pouvez-vous trouver une meilleure réponse ?

Partagez cette page