Skip to main content

Les 70 ans du SCK CEN immortalisés par l'œuvre d’art de Nick Ervinck

24 May '22

La nouvelle sculpture de Nick Ervinck (OLEALDIM), créée à l’occasion du 70e anniversaire du SCK CEN, le centre de recherche nucléaire à Mol, ne manquera pas d'intriguer artistes et scientifiques ! La quête incessante et éternelle du cœur des choses ! Une merveilleuse confrontation avec la structure des atomes et des électrons qui nous entourent et nous traversent !

2022_SCKCEN_Nick-Ervinck_Result
2022_SCKCEN_Nick-Ervinck_Result2

Un nouveau départ

Depuis des siècles, les artistes et les scientifiques sont captivés par des images représentant les plus grandes profondeurs, mais qui impliquent également des couches de distance et de protection. Regarder à travers la matière pour voir ce qu'il y a à l'intérieur est depuis longtemps le désir de Nick Ervinck, un artiste qui aime que votre regard soit absorbé par les sculptures, pour vous faire sentir ce qui se cache sous la surface des gens et des choses.

Le jaune est la couleur de l'optimisme et la couleur de tout nouveau départ. Ce choix convient parfaitement au SCK CEN, compte tenu des connaissances étendues qu'il a accumulées. Comme il est spécial de sentir qu'aujourd'hui, après 70 ans, il y a encore tant à découvrir ! C'est la raison pour laquelle cette célébration ressemble beaucoup à un nouveau départ ! Pouvoir faire la plus grande différence possible avec l'un des plus petits éléments sur terre - l'atome - pour le plus grand nombre possible de personnes dans le monde, c'est un rêve qui est devenu une réalité depuis 70 ans.

La création

Partagez cet article