Skip to main content

Bar-o-mesurer, c’est savoir

Le Baromètre SCK CEN est un sondage d'opinion bisannuel qui nous donne un aperçu précieux de la perception qu'a la population belge adulte des risques de radiation et de la technologie nucléaire. Après 20 ans de recherche, le baromètre nous donne un bon aperçu des tendances au sein de la population belge.

Comment votre opinion se compare-t-elle à celle de vos compatriotes ? Découvrez-le en répondant à la question suivante :

Choisissez la réponse qui permet de jeter des ponts entre la science et la société.

« Que faire des installations nucléaires qui ne produisent plus d'énergie ? » Une question qui intéresse de nombreuses personnes. Mais quel pourcentage de la population belge souhaite réellement participer activement à la prise de décision ?

  • Plus de 20 % des Belges sont prêts à participer activement d'une manière ou d'une autre (par exemple en donnant leur opinion, en participant à des dialogues ou en étant des partenaires actifs dans les processus décisionnels).

    Veuillez réessayer !

  • Plus de 40 % des Belges sont prêts à participer activement d'une manière ou d'une autre (par exemple en exprimant leur opinion, en participant à des dialogues ou en étant des partenaires actifs dans les processus décisionnels).

    Veuillez réessayer !

  • En effet. Près de 45 % de tous les Belges veulent participer activement. Il peut s'agir de partager ses opinions, de participer à des discussions ou même d'être un partenaire dans le processus de décision

    Prenez une photo et montrez à la société que vous êtes aussi un bâtisseur de ponts.

Partagez cette page