Réaction à l’article paru dans Het Laatste Nieuws

Le SCK•CEN a pris connaissance de la publication d’un article du Het Laatste Nieuws signé par le journaliste Kurt Wertelaers. Cet article utilise l’exemple du SCK•CEN pour démontrer la facilité d’accès à des données personnelles de tout individu. Nous sommes conscients que certaines personnes se posent des questions suite à la publication des données privées de nos collaborateurs sur les médias sociaux.

En surfant quelques minutes sur Internet, via les moteurs de recherche ou les médias sociaux comme Facebook ou LinkedIn, il est évident que des informations privées sur tout individu, quelle que soit son secteur d’activité, peuvent être rapidement trouvées. Le fait qu’une personne s’adonne à une activité sportive et poste une photo de son dernier trophée sur sa page Facebook n’impacte évidemment en rien la sécurité du lieu de travail.

Le raccourci établi par le journaliste entre une activité privée d’un individu et la sécurité d’un site est infondé. 

La sûreté et la sécurité ont toujours été la priorité absolue du SCK•CEN. Le SCK•CEN respecte les règles imposées par l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire et n’a de cesse de renforcer la sécurité en collaboration avec ses autorités.

Nous comptons sur votre bon sens pour traiter les informations divulguées par cet article dans le respect de la vie privée des membres du personnel. 

 

Contact

Maud Vanderthommen
+32 14 33 21 63