Pour la 8ième année consécutive, le SCK•CEN collabore avec 6 universités belges dans le cadre de la formation 'Master in Nuclear Engineering'

2009-09-28

2009-09-28

Ouverture de l'année académique de BNEN

Le 28 septembre, sera inaugurée officiellement au Centre d'Etude de l'Energie Nucléaire (SCK•CEN) la nouvelle année académique de BNEN (Belgian Nuclear higher Education Network). BNEN est né d'un accord de coopération entre le SCK•CEN et 6 universités belges: ULg (Liège), UCL (Louvain-la-Neuve), UGent, KULeuven, VUB (Brussel) en ULB (Université Libre de Bruxelles).

Cette formation a pour objectif de maintenir l'expertise sur le plan des applications de l'énergie nucléaire et de la transmettre à la jeune génération. Elle répond de cette manière à la demande croissante sur le marché de l'emploi, d'ingénieurs formés aux sciences et techniques nucléaires.

Cette formation Master after Master est suivie à plein temps par des étudiants mais ouvre également la porte à de jeunes travailleurs issus d'entreprises nucléaires qui, à temps partiel, peuvent y parfaire leurs connaissances. Les étudiants qui terminent cette formation avec succès, obtiennent le diplôme de "Master in Nuclear Engineering". Depuis son démarrage, BNEN a déjà récompensé 44 étudiants.

Le modèle belge BNEN est considéré tant sur le plan du contenu que du niveau, comme prototype pour d'autres pays faisant partie du ENEN (European Nuclear Education Network). Chaque année, le SCK•CEN accueille de nombreux étudiants issus du réseau européen d'ENEN. Nos diplômés en "Master in Nuclear Engineering" sont aussi très prisés sur le marché international de l'emploi.

Plus d'infos

Plus d'infos sur BNEN: http://bnen.sckcen.be/