En coulisses

Le domaine du SCK•CEN

Le SCK•CEN est situé sur un domaine unique de 334 ha qui s'étend à Mol-Achterbos et Mol-Donk. Seuls 10 % de cette superficie constitue le site technique avec les réacteurs de recherche, laboratoires et bureaux. Les bois, pâturages, pièces d'eau, routes et allées occupent plus de la moitié de cette superficie.
En bon père de famille, le SCK•CEN gère ce domaine forestier selon un plan d'exploitation homologué. C'est ainsi que nous nous chargeons de l'élagage, de la plantation des arbres, de l'entretien des coupe-feux, …
 

Le domaine et de l'infrastructure sociale 

 

Quartier résidentiel

Le SCK•CEN offre à ses collaborateurs différents types d'hébergement: maisons, villas, studios et chambres individuelles meublées. L'attribution se déroule sur base d'une liste d'attente. Le Centre propose également la location de vélos et de garages.

Les facilités d'hébergement
du SCK•CEN
 

Hôtel-restaurant Lakehouse (temporairement fermé)

Le Lakehouse est temporairement fermé. Des questions/remarques ? Consultez notre site web lakehouse.sckcen.be ou contactez-nous via info@lakehouse.be.

Club de sport Nuclea

Nuclea réunit à la fois le personnel du SCK•CEN et celui des entreprises environnantes (VITO, IRMM, Belgonucleaire). Les membres disposent d'un large éventail d'infrastructures: salles de sport, terrains de tennis, de foot, port de plaisance, lagune et plage, terrains de golf, de pétanque, vivier,… L'association propose la pratique de plus de vingt sports et organise chaque année une multitude d'activités.

Plus d'info: www.nuclea.be